Background Newsroom Oreca

Newsroom

Pour accéder à l'espace presse, vous devez saisir le mot de passe dans le champ ci-dessous :

World RX : Le team Peugeot-Hansen motorisé par ORECA !

Engine
- 3500 vues
Partager via :

1988_RALLYCROSS_3Présent depuis de nombreuses saisons en Rallycross, tant aux niveaux national que continental, le département moteur d’ORECA poursuivra cet engagement en 2014. Après deux titres consécutifs en Championnat d’Europe, et le sacre l’an dernier en Championnat de France, ORECA sera au départ du Championnat du Monde de Rallycross FIA en tant que motoriste. Parmi les équipes suivies par ORECA figurera le team Peugeot-Hansen, qui alignera des Peugeot 208.

Partenaire technique de nombreuses structures en Rallycross, le département moteur d’ORECA basé à Magny-Cours a tout gagné dans cette discipline, et plus particulièrement avec Hansen Motorsport. Au cours des dernières saisons, l’équipe suédoise a notamment décroché deux titres de Champion d’Europe et un succès au X-Games. ORECA continuera logiquement sa collaboration avec l’écurie de Kenneth Hansen, qui recevra en 2014 le soutien de Peugeot Sport dans le Championnat du Monde de Rallycross FIA (World RX).

ORECA retrouvera à cette occasion la marque au Lion avec qui les liens sont forts depuis de nombreuses années, y compris en Rallycross. Représentant officiellement Peugeot Sport en 1988 et 1989, le Team ORECA avait été couronné en Championnat de France de Rallycross avec Guy Fréquelin puis Philippe Wambergue. Plus récemment, mais dans une toute autre discipline, le Team ORECA avait été sacré en European Le Mans Series et s’était imposé aux 12 Heures de Sebring avec la Peugeot 908 HDi FAP.

« Le rallycross prend une nouvelle dimension avec le label mondial et 2014 sera logiquement une saison très importante pour nous » déclare Serge Meyer, Directeur du département moteur d’ORECA. « Avec l’excellent travail d’IMG, la discipline monte en puissance d’année en année, que ce soit au niveau de la qualité du plateau ou de l’engouement populaire. Nous avons construit un partenariat fort avec Hansen Motorsport, une équipe à la fois très compétitive, expérimenté et avec des valeurs humaines fortes. Nous sommes heureux de poursuivre cette collaboration et la naissance du team Peugeot-Hansen ne rend le défi que plus passionnant. C’est une fierté et une responsabilité pour notre département moteur de prendre part à un tel programme avec l’implication d’un grand constructeur. Nous nous attendons à vivre un championnat très relevé, avec des marques représentées officiellement et des pilotes renommés. Nous motoriserons par ailleurs d’autres teams dans ce Championnat du Monde, avec à chaque fois des objectifs élevés. »

« ORECA a été très impliqué techniquement ces dernières années, majoritairement au niveau moteur, et de notre point de vue cette coopération avec ORECA est l’une des raisons qui expliquent nos succès » précise Kenneth Hansen, patron du Hansen Motorsport. « Le bon travail entre nos équipes, la compréhension des besoins et des possibilités des uns et des autres est la clé de cette entente. Pour Hansen Motorsport, la question ne s’est jamais posée : si nous devions débuter ce projet, c’était avec ORECA. En compétition, ce n’est pas toujours une question de matériaux, de pièces et de puissance. Il faut aussi des ingénieurs capables d’optimiser le matériel en notre possession, et c’est ce que nous avons avec ORECA. »

Martin Anayi, Directeur du Championnat du Monde de Rallycross, IMG Motorsport : « C’est fantastique d’entamer la saison inaugurale du World RX avec le soutien d’ORECA et d’avoir le une telle entreprise avec Peugeot-Hansen. ORECA a été couronné de succès en rallycross jusqu’à présent, et je n’ai aucun doute quant au fait que leur expertise technique et leur professionnalisme jouera un rôle crucial dans le programme de Peugeot-Hansen en 2014. Le moteur 4 cylindres turbo fourni par ORECA, combiné à la Peugeot 208, donnera un cocktail spectaculaire en piste et aidera notre sport à se positionner comme l’un des championnats de sport automobile parmi les plus excitants de la planète. »

Le FIA World Rallycross Championship débutera le week-end du 3-4 mai au Portugal à Montalegre.

Recherche


     
    229b095787b807a46467a9fd01c6312a888888888888888888888888888888