Background Newsroom Oreca

Newsroom

Pour accéder à l'espace presse, vous devez saisir le mot de passe dans le champ ci-dessous :

La Lada VESTA TCR prête à en découdre

Engine
- 2845 vues
Partager via :

L’évènement a eu lieu en fin de semaine dernière. L’équipe Lada Sport ROSNEFT a effectué sa première séance d’essais avec la toute nouvelle VESTA TCR, un projet dans lequel ORECA est largement intervenu. Cette voiture, prévue pour TCR, démarrera sa carrière, justement, dans la série russe dédiée à cette catégorie.

Désormais tourné vers la catégorie TCR, le constructeur russe Lada s’apprête à faire ses débuts en Championnat Russe de Tourisme. La LADA TCR, pour laquelle le département moteur d’ORECA basé à Magny-Cours a largement contribué au développement, a accompli ses premiers tours de roues sur la base d’AvtoVaz, dans le village de Sosnovka. C’est le pilote « maison » Kirill Ladygin qui a accompli ce premier roulage, dans le but de vérifier notamment le fonctionnement de tous les systèmes.

La Lada VESTA TCR, qui est une traction AV dotée d’un moteur 2 litres turbo de 350 cv et d’une boîte de vitesses à commande séquentielle, répond à la même réglementation TCR, qui se veut plus accessible techniquement et économiquement par rapport au WTCC, dans lequel Lada était impliqué jusqu’à l’an dernier (ORECA avait également participé à la conception et au développement de la voiture). Si certains éléments de la voiture s’inspirent de ce qui a été développé pour la version WTCC précédemment, la plupart des éléments ont été développés spécifiquement pour le règlement TCR.

Pour cette nouvelle Vesta TCR, le département moteur d’ORECA a travaillé sur la définition technique du moteur jusqu’à son implantation dans la voiture, en passant bien sûr par le passage au banc. Le faisceau complet a également été réalisé par l’équipe de Serge Meyer à Magny-Cours, qui opéreront le suivi en course tout au long de l’année.

Aux dire d’Alexei Sokolov, Chef Concepteur de la Lada Vesta TCR, cette séance s’est parfaitement bien déroulée. « La nouvelle Vesta TCR n’a pas manqué ce premier rendez-vous. Aucune mauvaise surprise n’a été relevée » a-t-il indiqué.

La première étape du Championnat Russe aura lieu ce week-end, à Grozny. Pour cette première épreuve dans la capitale tchétchéne, l’équipe Lada Sport ROSNEFT y alignera trois voitures.

Recherche


     
    d7bad163e8aa317f92707b9387ca626a~~~~~~~~~~~~~~~~