Jackie Chan DC Racing by Jota Sport engage deux ORECA 05 en Asian Le Mans Series

Le team chinois Jackie Chan DC Racing by Jota Sport, qui engage deux ORECA 07 en Championnat du Monde d’Endurance FIA, a annoncé sa participation à la saison 2017/2018 de l’Asian Le Mans Series. Pour mener à bien les quatre courses du championnat, l’équipe, leader au classement du championnat du monde, a choisi deux ORECA 05.

Une présence accrue du LM P2 en Asie

Petit à petit, la catégorie LM P2 s’étend sur le continent asiatique. Avec sept voitures confirmées pour cette nouvelle saison, le championnat signera un record d’entrée pour la catégorie reine. Engagé depuis 2013 en Asian Le Mans Series, le Jackie Chan DC Racing by Jota Sport, a vu, l’an dernier, la victoire lui échapper dans la dernière ligne droite. Alors qu’ils étaient leader au championnat, la voiture n’a pu terminer la course suite à un contact avec un autre concurrent. Tous les espoirs de titre étaient donc vains.

Avec deux ORECA 05 tout droit sorties des ateliers de Signes, le team compte bien prendre sa revanche. Après un doublé en LM P2 et un podium au classement général des 24 Heures du Mans cette saison avec ses ORECA 07, cette saison semble celle de tous les possibles pour la structure basée en Angleterre.

« L’Asian Le Mans Series est une véritable plateforme pour les jeunes pilotes, leur offrant de réelles opportunités de montrer leur potentiel en Asie et à l’étranger » explique David Cheng (Jackie Chan DC Racing by Jota Sport, Pilote et Directeur). « C’est ce que nous tentons de faire en tant que team. Nous nous sommes construits et avons appris en Asie, et désormais nous nous développons au niveau mondial pour devenir un acteur clé de notre discipline. »

« Nous sommes heureux de voir Jackie Chan DC Racing by Jota Sport confirmer sa présence en Asian Le Mans Series avec deux châssis ORECA en LM P2 » souligne Raphaël de Chaunac, Vice-Président du Groupe ORECA. « L’Asie est important à nos yeux et nous y sommes présents depuis de nombreuses années mais c’est la première fois qu’une ORECA 05 sera au départ de l’Asian Le Mans Series. C’est une vraie satisfaction. Cette présence confirme le développement continu et régulier de nos activités sur ce continent, à l’image des projets que nous menons à bien au niveau événementiel et driving experience, mais aussi avec l’ouverture d’un nouveau bureau à Shanghai parallèlement à celui de Hong Kong. »

Calendrier 2017/2018 de l’Asian Le Mans Series :

27-29 octobre : Zhuhai (Chine)
1-3 décembre : Fuji (Japon)
11-13 janvier : Buriram (Thaïlande)
2-4 février : Sepang (Malaisie)

Auteur Julia Falzoi

Inscrivez-vous à la newsletter