oreca
groupe
40 ans de défis et de passion au service du sport automobile

Edito

    2017, l’ascension se poursuit !

    En évolution permanente, le Groupe ORECA poursuit plus que jamais son développement en 2017, notamment à l’international. Les quatre pôles qui composent l’entreprise se développent autour de projets toujours plus passionnants les uns que les autres. C’est une volonté et une détermination communes qui font avancer chaque acteur du Groupe : l’envie de se développer toujours plus loin et de remplir de nouveaux défis. C’est donc une nouvelle année riche en nouveaux projets qui s’annonce.

    Une des grandes ascensions de 2017 est menée par le pole ORECA Technology. Fin 2016, nous avons dévoilé notre nouvelle voiture, l’ORECA 07. Toujours dans une logique d’internationalisation, c’est aux Etats-Unis qu’elle fera ses débuts en compétition où son engagement en IMSA WeatherTech SportsCar Championship est déjà confirmé.
    La délégation ORECA sera également présente sur tous les autres continents via les Championnats du Monde et d’Europe d’Endurance FIA.
    L’empreinte ORECA sera d’autant plus présente aux Etats-Unis via notre marque d’équipements et d’accessoires pour pilote qui continue son développement et son expansion.

    Le Groupe ORECA a également l’immense satisfaction d’avoir été sélectionné par la FIA comme fournisseur officiel du « FIA KIT R4 Rally Cars » pour les trois prochaines saisons. Un kit qui sera disponible à la fin de l’été, capable d’œuvrer à échelle nationale et internationale en rallye, l’ADN du Groupe depuis de nombreuses années. Les équipes sont à pieds d’œuvre pour mener à bien ce projet.
    ORECA Store, acteur majeur de la distribution de pièces et accessoires destinés au sport automobile, aura à cœur, via le projet R4, de poursuivre son engagement dans la satisfaction de pilotes et team amateurs ou professionnels.

    Le département moteur continue lui aussi son développement en multipliant les partenariats avec de grandes entités à l’image du groupe PSA. Ces différentes collaborations permettent à ORECA Engine d’évoluer dans des disciplines plus variées les unes que les autres.

    Agence reconnue dans le domaine de l’évènementiel sportif, ORECA Events continue d’accompagner marques et grands comptes dans l’élaboration d’évènements en accord avec leurs objectifs et leurs activités. Cette mission se poursuit d’autant plus sur le continent asiatique avec l’ouverture d’un nouveau bureau à Shanghai, venant compléter celui de Hong-Kong.

    Ainsi, grâce à toutes ces belles opportunités, le Groupe ORECA entend mener une année 2017 riche en défis et en nouveautés.

    Groupe

    Inscrivez-vous à la newsletter