Oreca
racing
Les épopées et les victoires d’ORECA en compétition

La compétition,

une raison d’être

ORECA Racing, c’est l’acte de naissance du Groupe ORECA. La compétition automobile est plus qu’un cœur de métier, c’est une raison d’être. Né de la passion d’Hugues de Chaunac, ORECA a effectué ses premiers pas en 1972-1973 et les quatre décennies qui ont suivi ont conduit le Team sur tous les terrains. Le circuit bien évidemment – d’abord en Monoplace, puis en Endurance, Super Tourisme et GT – mais aussi en rallye, rallye-raid et rally-cross. Modèle unique, ORECA s’est imposé dans toutes les disciplines et avec les plus grandes marques. Des exploits qui symbolisent l’état d’esprit de tout un groupe : aller de l’avant en relevant constamment de nouveaux défis avec un objectif, être le meilleur !

Partenaire de TOYOTA Racing en Endurance !

Le Team ORECA, c’est une référence avec plus de 350 victoires en compétition, près de 50 titres nationaux et internationaux, et pas moins de 21 participations aux 24 Heures du Mans, soit près de 50 voitures engagées ! Parmi ses records, ORECA a la particularité d’être la seule équipe française à avoir remporté les 24 Heures de Daytona (2000), mais aussi le seul team tricolore à s’être imposé aux 12 Heures de Sebring (2011) avec une voiture française et un équipage français.

En 2015, pour la quatrième saison consécutive, ORECA est partenaire du team TOYOTA Racing en Championnat du Monde d’Endurance FIA et aux 24 Heures du Mans. ORECA apporte son soutien opérationnel et son expérience de la discipline à l’équipe de course du constructeur japonais qui engage la TS040 HYBRID, un prototype équipée de la technologie hybride. Après une première saison marquée par trois victoires, et une deuxième année forte d’une deuxième place aux 24 Heures du Mans et de deux nouveaux succès avec la TS030 HYBRID, cette collaboration s’est concrétisée par un double sacre en Champion du Monde d’Endurance 2014. TOYOTA remporte les couronnes « pilotes » et « teams », les tous premiers titres mondiaux pour un constructeur japonais en Endurance. Le groupe ORECA poursuit ainsi sa tradition d’accompagner les plus grandes marques dans leurs défis sportifs.

En parallèle, le Team ORECA effectue son retour en rallye en cette saison 2015. L’écurie basée à Signes aligne une Ford Fiesta R5 dans la catégorie WRC2 du Championnat du Monde des Rallyes, et une Citroën DS3 R3 en WRC3. Ces deux autos sont confiées, sur six manches, au Français Eric Camilli et au Finlandais Teemu Suninen. Deux pilotes qui font partie du Junior Driver Development Program de TMG. ORECA renoue ainsi avec ses habitudes de formateur de jeunes talents.

Racing

  • img_bloc_palmares
  • img_bloc_parcours
  • img_bloc_photos
  • img_bloc_tmg

Inscrivez-vous à la newsletter