oreca
racing
Les épopées et les victoires d’ORECA en compétition

TMG Le Mans Project

    Fin 2011, TOYOTA Motorsport GmbH a annoncé son retour en Endurance, y compris aux 24 Heures du Mans. Pour cet engagement, TMG a choisi ORECA comme partenaire. Depuis le début de ce projet, ORECA apporte son soutien opérationnel et son expérience de la discipline. Cela se traduit sur le terrain par la présence d’ingénieurs et mécaniciens.

    Pour sa première saison, ce partenariat a été couronné de succès. Le team TOYOTA Racing a mené les 24 Heures du Mans avec la TS030 HYBRID, prototype dont le châssis est étudié, développé et construit par TMG, et dont le moteur est produit par TOYOTA Motor Corporation. Une première pour le constructeur nippon qui était de retour dans la Sarthe après son programme avec la TS020 en 1998 et 1999. Une première aussi pour la technologie hybride basée sur un super-condensateur.

    La suite a été couronnée de succès, avec trois poles position et trois victoires en 2012, décrochées face à Audi à Sao Paulo, Fuji et Shanghai. Des succès historiques : première victoire dans une épreuve FIA de TOYOTA depuis 1999, et première victoire en Endurance au niveau mondial depuis 1992. En 2013, le team TOYOTA Racing a poursuivi sur une dynamique positive avec notamment une deuxième place aux 24 Heures du Mans. En FIA-WEC, l’équipe a signé deux nouvelles victoires, à Fuji et Bahreïn, ainsi que trois poles position.

    L’année 2014 est celle du couronnement. En remportant cinq succès en huit courses, agrémentés d’un podium et d’une pole au Mans, TOYOTA Racing et sa nouvelle TS040 Hybrid s’adjugent les titres de Champion du Monde Pilotes et Teams ! Une première pour un constructeur japonais en Endurance.
    Basé à Cologne, au centre technologique de TOYOTA Motorsport GmbH, le team TOYOTA Racing, est de nouveau engagé en Championnat du Monde d’Endurance FIA en 2015, avec ORECA comme partenaire.

    Toute l’actualité du team TOYOTA Racing

    Racing

    Inscrivez-vous à la newsletter