oreca
technology
Trois départements « Recherche & Développement », Manufacturer et Engine pour relever vos challenges

La technologie

à 360°

landing_rd2A l’origine, le Groupe ORECA a développé pour les besoins de son team de compétition un savoir-faire et des outils afin d’améliorer tant ses performances que ses résultats. Cette démarche est allée grandissante au fil des défis relevés aux côtés des plus grandes marques, l’équipe de course et notre bureau d’études participant activement aux différents projets.

ORECA a poussé cette logique jusqu’à devenir constructeur en 2008, maitrisant ainsi l’ensemble des métiers nécessaires au cours de la conception, du développement et de la fabrication. Ce département « Manufacturer » a, à l’heure actuelle, assemblé une soixantaine de prototypes s’illustrant en endurance, en témoigne la victoire de la ORECA 05 au x 24 Heures du Mans. Constructeur de voitures de course à part entière, ORECA a vocation à s’illustrer dans d’autres disciplines.

C’est le cas du département moteur, qui s’affirme depuis plus de dix ans. Basée à Magny-Cours, ce service travaille pour le compte de constructeur au niveau mondial, tant en rallye que sur circuit, à la fois au niveau de la conception, du développement et de la préparation.

Fort d’un riche savoir-faire et d’un panel d’outils diversifié, tant au niveau R&D – CFD, CAO, Reverse Engineering, Simulation Dynamique – qu’en termes de production – Usinage, Composite, Métrologie – ORECA Technology a étendu son approche et son expertise à d’autres secteurs d’activités. Outre la compétition automobile, notre département étend son champs d’action à la réalisation d’études et la gestion de projets complexes, y compris dans des domaines tels que le nautisme, l’aéronautique et la sécurité.

Technology

  • img_bloc_engine
  • img_bloc_rd
  • img_bloc_manu_2015

Inscrivez-vous à la newsletter