oreca
engine
Le département « Moteur » basé à Magny-Cours. Préparation et suivi avec les constructeurs et les teams privés dans les championnats nationaux et internationaux

Un leader européen

de la préparation moteur

landing_engine_2015Implanté stratégiquement à Magny-Cours, à proximité du circuit de F1, le département moteur d’ORECA, dirigé par Serge Meyer, s’étend sur 3600 m², dont 1800 m² d’ateliers, abritant 4 bancs d’essais dont un asynchrone, un banc de distribution haut de gamme ou encore une soufflerie culasse. Regroupant une cinquantaine de collaborateurs, le département moteur s’est développé au fil des années pour devenir une référence en France et en Europe.
En plus d’équipements spécifiques, ce pôle possède aujourd’hui une expertise unique, à la fois aux niveaux ingénierie, production et préparation. Capable de concevoir, construire et développer un moteur à partir d’une feuille blanche, il délivre son expertise aux plus grands constructeurs.

Le département moteur d’ORECA s’illustre ainsi dans toutes les disciplines, comptant de nombreux succès à son actif, que ce soit sur circuit, en rallye, rallye-raid et rallye-cross, ou encore dans les courses de côte. A titre d’exemple, il travaille avec Skoda Motorsport, pour le compte duquel il prépare le moteur 1,6l Turbo de la dernière SKODA Fabia R5. En Rallye-Cross, la 208 WRX du Team Peugeot-Hansen joue les premiers rôles en Championnat du Monde FIA avec un moteur développé dans les ateliers de Magny-Cours. ORECA Engine poursuit également son engagement avec Lada en WTCC, ayant conçu intégralement le moteur turbo de la LADA Vesta, qui a débuté en compétition en 2015.

Technology

Inscrivez-vous à la newsletter