oreca
manufacturer
Le département « Constructeur ». ORECA conçoit et construit ses propres châssis, lesquels multiplient les victoires en Endurance

Compétition client

Prestation

ORECA a fait du suivi des teams l’une de ses priorités, c’est pourquoi un service compétition-client dédié à cette activité a été mis en place, tant en LMP2 qu’en LMPC. ORECA accompagne continuellement les équipes, des premiers pas du programme à la compétition.

Outre la présence d’une équipe dédiée sur le terrain, de la construction à l’exploitation des prototypes, ORECA joue la transparence : le service compétition-client bénéficie d’un bureau d’études de haute qualité et partage un savoir-faire et une expérience de 40 ans. Les différents outils technologiques sont aussi disponibles gratuitement. C’est donc une offre clé en mains que propose ORECA.L’assemblage des ORECA 05 et ORECA 03 se fait par les équipes directement dans les ateliers d’ORECA, en collaboration avec les membres d’ORECA en charge du développement du prototype. Un shakedown est ensuite effectué sur le Circuit Paul Ricard, également en présence de notre équipe, avec mécaniciens et ingénieurs.

Tout au long de la saison, ORECA apporte son soutien à l’ensemble des teams-clients. Les préconisations de set-up sont disponibles pour tous les circuits. Un camion technique, avec des pièces détachées, se rend sur chaque meeting de course avec plusieurs personnes qui se consacrent au suivi des ORECA 05 LM P2, ORECA 03 LM P2 et des ORECA-FLM 09. A cela s’ajoute la préparation d’une partie des moteurs au sein de notre département moteur, avec un suivi assuré par plusieurs ingénieurs lors des courses.  La Compétition-Client d’ORECA, c’est le package pour relever vos défis avec succès.

Organigramme

Le Service Compétition Client s’appuie sur des personnes d’expérience qui ont participé à de nombreux défis au sein du Groupe ORECA. Cette culture de la gagne a été acquise sur le terrain tant sur circuit qu’en rallye et rallye-raid au cours des 40 dernières années.

L’équipe dédiée aux teams-clients est composée, entre autres, d’un responsable technique, Jean-Pierre Diot. Présent depuis trente ans chez ORECA, il a multiplié les expériences en course, que ce soit en Endurance, Rallye, Tourisme et Monoplace, à la fois en tant que chef mécanicien, responsable d’équipe etc. Sur toutes les courses, il est accompagné de Frédéric Segond, responsable « pièces détachées, et de plusieurs ingénieurs en charge de la gestion moteur.

Le Service Compétition-Client bénéfice aussi de l’expertise de Philippe Leloup, passé par la F1 et team manager du Team ORECA-Matmut, y compris lors de la victoire aux 12 Heures de Sebring. Etienne Thomy, qui a participé à l’aventure Lada en Rallye-Raid, puis à l’épopée Viper en Endurance, participe également activement à ce programme, tout comme David Farri, qui a été partie prenante de tous les défis relevés par ORECA en Endurance depuis la fin des années 1990 et le début des années 2000.

Par ailleurs, la Compétition-Client d’ORECA possède désormais un service Marketing, avec une expertise commerciale et de communication reconnue.

competition_client

  • prestation_1
  • prestation_2
  • prestation_3
  • prestation_4
  • prestation_5
  • prestation_6
  • prestation_7
  • prestation_8

Technology

Inscrivez-vous à la newsletter