oreca
Ingénierie & Production
Le département qui regroupe un bureau d’études et des outils de fabrication à la pointe de la technologie

La diversification

pour stratégie

landing_technology_2015_bisBasé à Signes, à côté du Circuit Paul Ricard, le département « Ingénierie & Production » d’ORECA Technology est aujourd’hui composé de l’ensemble des savoir-faire et outils nécessaires au management de projet, de la feuille blanche au produit fini.

Parallèlement à une relation étroite avec des partenaires fidèles et reconnus, l’expertise du Bureau d’Etudes en ingénierie est complète – CAO, calculs structurels, simulations dynamiques et CFD – tout comme les compétences en production – chaudronnerie, usinage, composite, électricité et métrologie.

ORECA Technology s’est par ailleurs doté des derniers outils de pointe, à l’image d’un four autoclave garantissant fiabilité et réactivité, ou encore de tables de découpe à commandes numériques. Le service contrôle qualité permet de plus un suivi adapté aux exigences de la compétition et de bien d’autres domaines.

Si ces savoir-faire et outils sont utilisés en interne, pour la construction de sports-prototypes, ORECA Technology les met également au service des plus grandes marques automobiles. Pour des besoins sportifs ou liés à la série. Par ailleurs, le département a fait de la diversification l’un de ses axes de développement. Nos équipes évoluent régulièrement dans des domaines variés tels que le nautisme, l’aéronautique, ou encore la sécurité. Dans ces champs d’action, ORECA Technology travaille aussi bien avec les P.M.E. locales en quête d’expertise, qu’avec les grands comptes à la recherche de compétences spécifiques.

Technology

Inscrivez-vous à la newsletter